Au delà du Moi

 

« Au delà du Moi » est une méditation artistique contemporaine avec Maya Cherfan.

Sélection officielle à la Nuit Blanche de Paris – 2017 – méditation guidée de 40 minutes, installation et performance artistique

Elle se présente telle une méditation guidée analytique qui positionne les participants face au concept du « moi » pour les emporter dans l’expérience immédiate et directe de l’instant présent. Une démarche spirituelle qui se base principalement sur la réflexion, l’identification et le dépassement de soi tout en allant naturellement vers la rencontre des autres.

Notre mode quotidien se compose d’un sentiment d’un moi très précis, l’expérience que nous avons du monde est basée sur le reflet et l’expérience duelle ; celle de l’observateur dans sa relation à l’observé.

Cette expérience artistique voudrait inverser les rapports. Se positionner face à nous-même, tout en étant absent à notre propre image, se réfléchir dans le regard d’autrui, embrasser l’espace et les autres dans la lumière de la connaissance.Tout en démontrant notre forte identification à notre corps physique, cloisonné dans la matière, cette pratique nous amène progressivement à dépasser cette indentification, pour réaliser l’interdépendance fondamentale non duelle avec notre environnement.

Par cette méditation artistique, basée sur des textes poétiques et sutras, on chemine progressivement vers un sentiment de liberté intérieure, une libération de cette matière qui se présente comme une prison des passions égotiques et des émotions conflictuelles.

C’est par l’expérience qu’on accède à la connaissance ….




Au delà du Moi est un projet MINDART
M
éditation artistique contemporaine, un projet par Maya Cherfan.

 

Photos :  Ateliers Diptik

—————————————————————————————————————————-

Je tiens  à remercier toute la merveilleuse et précieuse équipe qui m’a accompagné dans cette belle aventure, et sans qui le projet n’aurait jamais vu le jour.
Un grand merci donc à Manu, Peg, Miel, Anne Lemaitre, françois-marty martinelli, Coralie Van Rietschoten, Valérie Dantochine, Michel Musa, Alain, Thierry Reiss, Frédéric et Guillaume lebrun.

MAYA CHERFAN AU DELA DU MOI NUIT BLANCHE EVENt VERSION 2

 

PRESS INTERNET

Ce diaporama nécessite JavaScript.